Rosa María Mateo ordonne le remplacement des responsables de l’enseigne Princess Leonor dans ‘La hora de La 1’


Casa Real a rapporté le matin du 10 février 2021 que La princesse Eleanor assistera au baccalauréat international à l’UWC Atlantic College of Wales, Royaume-Uni. Évidemment, l’information a été commentée sur ‘La hora de La 1’, une émission matinale sur La 1 présentée par Mónica López.

La princesse Leonor retire son masque pour son discours à Somao, ville exemplaire des Asturies 2020La princesse Leonor retire son masque pour son discours à Somao, ville exemplaire des Asturies 2020

Jusqu’ici tout est correct. Le problème est l’étiquette qui accompagnait l’information dans laquelle on pouvait lire : “Leonor quitte l’Espagne, comme son grand-père”. Ainsi, une comparaison a été établie entre la princesse des Asturies, qui va suivre deux cursus au Pays de Galles pour approfondir sa formation, et Le roi Juan Carlos, qui a quitté l’Espagne en raison de ses scandales.

Les protestations ne se sont pas fait attendre, principalement de PP, Ciudadanos et Vox. Ses plaintes ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Ainsi, RTVE a été rapide et énergique et a envoyé une déclaration dans laquelle la seule administratrice provisoire de RTVE, Rosa María Mateo, non seulement regrettait ce qui s’était passé, mais aussi ordonné le remplacement des responsables de l’enseigne.

La déclaration de RTVE

“La seule administratrice provisoire de la RTVE, Rosa María Mateo, regrette profondément la grave erreur qui s’est produit ce matin lors de la diffusion de l’émission ‘La Hora de La 1’ et a adopté des mesures immédiates pour que les responsables de cette erreur soient démis de leurs fonctions”.

Le signe de 'La hora de La 1' sur la princesse LeonorL’étiquette de ‘La hora de La 1’ sur Princess Leonor | Photo: RTV

Lors de la diffusion d’informations concernant les prochaines études de la princesse Eleanor au Pays de Galles, une étiquette a été superposée avec la légende : “Leonor quitte l’Espagne, comme son grand-père”. Une grave irresponsabilité qui ne saurait ternir l’engagement sans faille de la RTVE avec la défense des valeurs constitutionnelles et des institutions de l’État et surtout de la Couronne », conclut le communiqué.

Lire cela :   Le coup bas de Sofía Suescun à Rocío Flores dans 'Discount time' de sa mère Rocío Carrasco

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :